MON TOP DES CADEAUX DE NAISSANCE VRAIMENT UTILES

MON TOP DES CADEAUX DE NAISSANCE VRAIMENT UTILES

Deux enfants plus tard (et quelques cernes en plus), je vous donne ma liste de cadeaux de naissance idéals. Parce que, on ne va pas se mentir, on en reçoit souvent beaucoup qui ne servent à rien et qui encombrent nos placards. Alors autant penser cadeau utile !

Pour un premier enfant ou un second, voici quelques idées cadeaux pour vous aider à composer votre liste de naissance ou simplement pour offrir le bon cadeau.

Pour un 1er enfant, voici mon top 5 :

  1. Le lange : Couverture légère, pare-soleil, bavoir improvisé, matelas à langer de fortune ou bouclier anti-vomito, qu'il soit mini ou maxi, il sert à tout et tout le temps ! Et on en a jamais trop ! Pas de risque de se tromper avec un lange en cadeau.
  2. La gigoteuse : un indispensable de la chambre de bébé pour accompagner ses douces nuits.
  3. Le coussin musical : le parfait allié des dodos paisibles et du retour au calme. Et si en plus il est tout doux, votre babychou ne le quittera plus.
  4. Le matelas à langer nomade : que vous soyez souvent en balade ou non, c'est un incontournable du sac à langer. Un conseil : choisissez-le avec un intérieur plastifié pour pouvoir le laver facilement en cas de petit accident de parcours.
  5. Le tapis de vie : on y dort, on y joue, on y lit de belles histoires, on y fait des roulé-boulés... Si on considère le temps infini que bébé va passer dessus, on préférera un tapis avec une bonne densité de mousse pour qu'il tienne dans le temps plutôt qu'un simple tapis d'éveil avec une arche dont la durée de vie est limitée (une fois que bébé se déplace, terminé le tapis d'éveil !). Et si on peut le choisir avec un design un peu sympa, c'est encore mieux car il se fondera totalement – ou presque – avec la décoration du salon !

 

Pour un 2ème enfant, on peut se dire qu'on a déjà tout. Et pourtant... A bien y réfléchir, il y a quand même des cadeaux utiles qui ne feront pas doublon.

  1. Le protège carnet de santé personnalisé : qui dit nouveau bébé, dit forcément nouveau carnet de santé... Alors autant le personnaliser au prénom de bébé#2 pour ne pas le confondre avec celui de #1. Un cadeau utile et sympa, que demander de plus !
  2. Les cartes étapes : chaque enfant est unique et mérite qu'on immortalise les grandes étapes de son développement avec des anecdotes à la clé : les cartes des 1ers mois, celles des 1ères fois... À vous de choisir ! Les parents prendront plaisir à s'y replonger et pour l'enfant ce sera un super souvenir plus tard.
  3. L'anneau de dentition : même si on peut en réutiliser certains, c'est quand même mieux d'en avoir des neufs, pas encore mâchouillés dans tous les sens ! Alors qu'il soit en bois, en silicone alimentaire, dans plusieurs matières,
  4. La cape de bain : vous allez me dire qu'en général on en a déjà mais après avoir beaucoup utilisé la cape de bain pour bébé#1, elle finit par devenir un peu rêche. Donc si on veut offrir à bébé#2 un petit cocon tout doux pour sa sortie du bain, une nouvelle cape de bain est une bonne idée !
  5. Le sac à dos personnalisé : que ce soit pour aller à la crèche ou chez la nounou, pour y mettre le doudou, la tétine, un lange, du change, le petit sac à dos personnalisé est LE cadeau très sympa que bébé gardera longtemps.


Vous connaissez à présent ma sélection de cadeaux de naissance utiles !

Retour au blog